:: 10.05.17:: Coupe de France

,,

ART 001
Roller Hockey
 Un doublet Coupe de France § Champion de France ? 

Quand les Yétis de Grenoble soulèvent le trophée de la Coupe France 2017 à la Hall Carpentier, pensent-ils déjà au doublet ? Éliminer Rethel en demi-finale est déjà une telle satisfaction qu'il semble salutaire de prendre les objectifs les uns après les autres avant d'envisager une quelconque victoire en finale.

Gagner le match aller des 1/4 de finale à Paris XIII, quoi de plus rassurant pour préparer le match retour à domicile. Quand on est capable de remonter 3 points en 15 minutes et de gagner aux prolongations, ça galvanise. 

Gagner ensuite 5-1 contre PXIII à domicile pour Grenoble au match retour leur permet d'envisager plus sereinement la revanche contre Rethel pour les 1/2 finales du Championnat de France. 

La suite le 13 mai... 

Aujourd'hui, 20 mai 2007, Les Yétis n'ont pu réaliser l'impossible ! Battus en 1/2 finale aller chez eux par Rethel 5 à 3, ils s'inclinent lourdement lors du match retour en Champagne 9 à 5. 

Ils se contentent donc déjà d'un très beau titre en remportant la Coupe de France de roller hockey 2017.

L'an prochain, le gardien de l'équipe de France Hugo Rebuffet laissera sa place, tout comme l'entraîneur T. Nier. On leur souhaite toute la réussite qu'ils méritent et un repos bien mérité.

En attendant une finale Garges VS Rethel où l'on aurait presque envie de dire : Rethel, c'est comme le football allemand. C'est Rethel qui gagne à la fin ! Mais rien n'est acquis Garges dispose de ressources.

 

Rendez-vous le 27 mai à Garges pour le match aller et le 03 juin à la salle Chausson à Rethel pour clôturer cette saison.

S

P

O

R

T

S

La victoire de Grenoble
La victoire de Grenoble

Les Yétis Vainqueur de la Coupe de France 2017

Rethel
Rethel

La victoire de Grenoble
La victoire de Grenoble

Les Yétis Vainqueur de la Coupe de France 2017