ART COM
 :: EVE BARRIOT ::

,,

Céramiste
Sculpteur
a
r
t
i
s
t
e
Présentation

Mon  expression plastique surfe sur les vagues de ma propre énergie. Tantôt dans le geste fougueux et les couleurs intenses, clamant que la Vie-même est énergie par le rouge de la Terre et du Feu ou le bleu de l’Air et de l’Eau ; tantôt dans la plongée méditative du trait ciselé avec préciosité. Telle un papillon, mon inspiration trace  mon chemin, jalonné de découvertes, en perpétuelle recherche de l’essence de l’être.

Née à Paris à l’époque de Robert Doisneau, des autobus à plate-forme, des « Quat’ chevaux », des Tractions et des Panhard, j’ai vécu l’arrivée du « Frigidaire », le détrônement de la « lessiveuse » par la machine à laver, la révolution de la couleur à l’O.R.T.F et le premier pas de l’Homme sur la lune en direct. Enflammée par le fameux trio  Brel- Brassens – Ferré, ma jeunesse à Montmartre m’a offert le privilège de voir de près le travail de quelques artistes peintres dont celui de mon oncle François Philippe, surnommé « Zizi » dont les aventures appartiennent maintenant à la légende de la « Butte ».

Après quarante années de joyeux labeur dont vingt-neuf au service de  l’industrie des Télécoms, suivies de trois autres passées à l’Ecole Française de Yoga  pour devenir enseignante, j’ai renoué avec le plaisir de dessiner et de peindre à l ‘atelier Le Lunain à Paris. Diplômée de l’Ecole des Beaux Arts de Versailles depuis juin 2015, et après une année passée auprès d’André Bongibault à l’Estampe de Chaville, je travaille la gravure à L'Écu de France, la terre avec Isabelle Fauve-Piot et crée dans mon atelier, à Dourdan.

Mini biographie
ART 001
INTERVIEW
  • Facebook - Grey Circle
Contact
Mail
Site internet
Son actualité
EVE Barriot