,,

ART 001

Ride

:: 10.05.17:: Fise  2017
HISTOIRE DE FISE
Montpellier ! Vous êtes là Montpellier !

Ceux qui sont déjà allez au FISE reconnaissent tout de suite cette phrase. Cette année particulière sonne les 20 ans du FISE. Souvenez vous la 1ère édition à Palavas. L'aquajump avec réception dans le port, le snowboard à Grammont, le show de FMX sur les conteneurs, la big rampe avec le premier double backflip de Taig Khris et des aires de street démesurées.

Le secret du FISE : c'est quoi ?

 

Des modules de plus en plus gros chaque année, du respect entre les riders. Du skate, une grosse aire de street pour le BMX avec des riders de plus en plus nombreux avec un niveau CHAQUE année de plus en plus élevé.

Ne jamais faire deux fois la même édition ! Mais c'est aussi de la poussière, beaucoup de poussière à Grammont. Le déménagement sur les berges du Lez au centre ville de Montpellier permet de démocratiser ce rendez-vous européen du BMX et du riding. Même si on a perdu en décibel car obligé de baisser les amplis pour diffuser le son, le Contest devient accessible au grand public.

Bref, rider en public, c'est aussi accepter des sponsors incontournables (Orange, Monster, etc) pour doper une organisation de plus en plus contrainte mais aussi ambitieuse.

Sur les Berges du Lez, les organisateurs lancent le pari réussi du wakeboard. Puis vient le slopstyle mais surtout la magnifique aire de Flat qui séduit tous les publics où l'on peut encourager notre leader national Alex Jumelin en Flat.

Si les vrais streeteurs préfèrent boycotter le Fise pour aller rouler sur les rails de la ville, il en demeure pas moins que durant 5 jours, c'est le feu.

Depuis quelques années on peut même suivre en direct gratuitement l’événement. Internet a du bon quand on pas toujours le budget essence pour descendre. Mais cette année, il faut faire l'effort. Je vous tiens au courant. Et d'ici là Good Ride.